L'HISTOIRE



Nous sommes en alternance dans l’appartement de Stéphane et celui d’Olivier.

Chez Stéphane, une jeune femme citadine et « écolo », se retrouvent Sylvia, sa meilleure amie et Bénédicte, sa sœur enceinte. Mais Stéphane traverse une période de crise : elle vient de perdre son emploi, le couple qu’elle forme avec Wilfried dérape, Sylvia ne la comprend plus et Bénédicte doit venir s’installer dans son minuscule appartement sous prétexte qu’elle ne supporte plus Olivier, le père du bébé.

Dans l’autre appartement, chez d’Olivier, se prépare un départ en weekend un peu particulier. Olivier est en compagnie de Wilfried et de Camille. Ce dernier est un « écolo convaincu », instigateur d’une sortie « cohésion » organisée pour le personnel de la banque dans laquelle travaillent les trois amis. Ils s’apprêtent donc à partir, mais l’ambiance est loin d’être à la fête.
Sous le prétexte de problèmes de cœur, les personnages s’interrogent sur leur place dans le monde et dans la société. Entre dépit amoureux et contrariétés quotidiennes, les chemins se croisent, se séparent et peut-être tout simplement : se ratent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire