NOTE TECHNIQUE



La pièce dure 60 minutes environ.
Concernant les décors, la pièce doit pouvoir être jouée n’importe où, que ce soit dans un théâtre, un amphithéâtre ou même dans la rue: trois chaises peuvent suffirent, les transitions peuvent se faire à vue. Mais je rêve aussi d’une mise en scène plus complexe avec les six comédiens sur scène, alors que l’action se déroule dans deux lieux distincts (l’appartement de Stéphane et l’appartement d’Olivier). Avec des lumières spécifiques pour chaque lieu et des comédiens qui se figent quand l’action se déroule dans l’autre appartement. Je souhaite ainsi intégrer sur le plateau deux niveaux d’espaces et les six points de vue des personnages, de manière à ce que tout les univers (vies intérieures et manifestations physiques des personnages, les dialogues entres-eux, le monologue de Stéphane, les deux lieux où se déroule l’action, mais aussi mon point de vue et celui des spectateurs) entrent en « résonnance ». Il s’agit pour moi d’organiser une unité avec toutes les diversités. Cela marquerait l’interdépendance des personnages et illustrerait le fait que dans la vie, nous sommes tous en interaction avec notre environnement et autrui.

Pour les accessoires, nous aurons besoin du four solaire portatif, d’un lombricomposteur de cuisine de boites en PVC (que j’ai fabriqué à partir des plans du livre : Comment chier dans les bois – Kathleen Meyer – Guide Edimontagne)                                           
                                  
Au niveau de la lumière, je n’ai aucune contrainte particulière et je ferais en fonction du lieu de représentation. Dans l’idéal, quelques faces et deux douches feront l’affaire. Bien sûr, si la salle le permet, nous affinerons les ambiances lumineuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire